les bienfaits du radis noir
Le radis noir et le jus de radis noir sont connus pour leur bienfaits, ils sont utilisés notamment dans le cadre de cure detox. Pour la toux en sirop le radis noir figure en bonne place dans la liste des remèdes de grand mère fait maison.

cure detox

Cure detox  – radis noir

Le radis noir et le jus de radis noir sont connus pour leurs bienfaits sur la santé.

Ce légume très peu nourrissant est rempli de fibres et d’eau.

Le radis noir ou le jus de radis noir facilite le transit intestinal et combat la constipation naturellement Il s’agit d’un laxatif naturel et un diurétique naturel. Sa qualité première est sa capacité à augmenter les sécrétions biliaires, purifiant ainsi le foie. Le radis noir est  utilisé contre les calculs rénaux et biliaires. C´est un antiallergique, un antiseptique puissant et un tonique respiratoire reconnu.

Radis Noir
Le radis noir est peu présent dans notre alimentation alors que ses vertus sont multiples.
Les vitamines contenues dans le radis noir permettent à l´organisme de lutter contre le scorbut, une maladie due à la carence en vitamine C (au même titre que le citron).  C´est aussi un agent expectorant naturel qui défend l´organisme contre les catarrhes.

Dans le cadre d’une cure detox le radis noir est utilisé seul ou avec de l’artichaut par exemple pour ses vertus diurétiques et laxatives.

Une cure detox de printemps ne peut se passer du radis noir ou du jus de radis noir.

Le radis noir peut être consommé comme légume, en jus, en ampoule associé avec de l’artichaut. Le radis noir plante des foies paresseux est un aliment à consommer d’urgence.

Dans une cure detox le radis noir a sa place et se consomme de préférence frais ou en jus.

Laisser un commentaire